Avis de confidentialité

Quelle est la finalité de cette politique de confidentialité ?

Elle décrit également vos droits en matière de protection des données personnelles, y compris le droit de s’opposer au traitement effectué par 123RF. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur vos droits et sur la manière de les exercer en vous rendant à la rubrique « Quels sont mes droits ? »

Quelles données collectons-nous ?

Modalité d’utilisation de vos données personnelles
  • 123RF utilise vos données personnelles afin de gérer nos rapports, vous permettre de commander les services que nous offrons et nous permettre de communiquer avec vous efficacement.
  • Vos données sont partagées avec d’autres membres du groupe 123RF, des sociétés et des tiers qui nous assistent dans les ventes et la fourniture de nos services.
  • Même en cas d’autorisation de votre part, comme pour des ventes directes, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement.
Nous collectons et traitons vos données personnelles lorsque vous entrez en contact avec nous ou accédez à nos sites internet, ou lorsque vous achetez nos services. Cette collecte concerne :

  • votre nom
  • votre adresse e-mail
  • votre téléphone
  • votre adresse
  • les détails de paiement (y compris l’adresse de facturation, votre compte PayPal ou vos coordonnées bancaires, le cas échéant)
  • des informations sur votre navigateur ou ordinateur utilisés pour accéder à notre site internet ;
Comment utilisons-nous ces informations, et quel est le cadre juridique de cette utilisation ?

Nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :
  • Pour conclure un contrat, ou prendre des mesures liées à un contrat : ces données sont nécessaires si vous nous passez une commande. Cela sert à :
    • vérifier votre identité ;
    • recevoir des paiements ;
    • communiquer avec vous ;
    • fournir des services au client et gérer la livraison des produits ou d’autres fournitures de services ;
  • En cas de légitime intérêt de notre part. Cela permet :
    • d’offrir une meilleure expérience de navigation pour l’utilisateur, comme la « likebox ».
    • d’effectuer des recherches, des analyses et des profilages.
  • Si vous nous donnez votre consentement :
    • nous vous enverrons des promotions et des offres en lien avec nos produits et les services de votre intérêt, ou d’autres produits et services fournis par nous, nos affiliés ou des partenaires sélectionnés.
    • nous utilisons des cookies et des technologies similaires conformément à notre politique des cookies et aux communications qui vous parviennent lorsque ces technologies sont utilisées
    • en d’autres occasions, pour lesquelles nous demandons votre consentement, nous utiliserons vos données personnelles pour des finalités que nous préciserons le cas échéant.
Retrait du consentement et autres modalités pour vous opposer au marketing direct

Si vous donnez votre consentement, vous pourrez toujours le retirer, même si nous disposons d’autres raisons de droit pour traiter vos données pour d’autres finalités, comme celles indiquées ci-avant. Dans certains cas, nous pouvons vous envoyer des offres de marketing direct sans votre consentement, sur la base de notre légitime intérêt. Vous avez absolument le droit de vous opposer au marketing direct, ou au profilage que nous effectuons pour le direct marketing, à tout moment. Vous pouvez le faire en suivant les instructions incluses dans la communication s’il s’agit d’un message électronique ou en nous contactant à l’adresse indiquée plus bas.

Quels sont mes droits ?

Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles ; pour corriger, effacer ou limiter le traitement de vos données personnelles ; et d’obtenir les données personnelles que vous avez fournies pour un contrat avec votre consentement, dans un format structuré et lisible, et de nous demander de partager ces données avec un autre contrôleur.

Par ailleurs, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances (notamment, lorsque nous n’avons pas à traiter vos données pour répondre à une exigence contractuelle ou légale, ou si nous les utilisons pour des activités de marketing direct).

Ces droits peuvent être limités, notamment si, en remplissant votre demande, vous révélez les données d'une autre personne, ou si vous nous demandez d’effacer des informations que la loi nous demande de conserver ou encore parce que nous avons un intérêt légitime à les garder.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter – ou le responsable de la confidentialité des données – en utilisant les détails ci-dessous. Si des inquiétudes subsistent, vous avez le droit d’introduire une réclamation à l’autorité de protection des données de l’UE où vous vivez ou travaillez, si vous pensez qu’un manquement a eu lieu.

Comment puis-je vous contacter ?

Nous espérons pouvoir répondre à toutes vos questions sur les modalités de traitement de vos données. Si vous avez des questions sur nos modalités de traitement de vos données, ou souhaitez vous opposer au marketing direct, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@123rf.com.

Qui est le gestionnaire des données chez 123RF et quels affiliés peuvent obtenir mes données ?

Le gestionnaire de vos données personnelles est 123RF Limited. Vos données personnelles peuvent être partagées avec d’autres membres de notre groupe et certains tiers.

Combien de temps conservez-vous mes données personnelles ?

Lorsque nous effectuons l’enregistrement de vos données, nous le faisons tant que vous restez un utilisateur actif de notre site, puis pendant 12 mois après cessation de toute activité.

Si nous traitons vos données personnelles pour des finalités de marketing ou avec votre consentement, nous les traiterons jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter et pour une courte période successive (le temps nécessaire pour accéder à votre requête). Nous gardons également une copie de votre demande de ne plus recevoir de marketing direct ou de traiter vos données personnelles, de sorte que nous le respections dans le futur.

Si nous traitons vos données personnelles en vue de conclure une vente, nous gardons les données de transaction pendant six ans à compter de votre dernière connexion (ou selon la durée exigée par la loi).

Langue

Cette politique est rédigée en anglais avec des traductions dans d’autres langues (si nécessaire). En cas de litige sur l'interprétation des termes de cette politique, c'est la version anglaise qui prime.

All Images

Privacy Notice

Summary of how we use your data
  • 123RF uses your personal data to manage your relationship with us, allow you to purchase services from us, deal with invoicing and ensure that we can communicate with you efficiently.
  • Data is shared with other members of the 123RF group of companies and third party agents who assist us with the sale and provision of our services.
  • Where we rely on your consent, such as for direct marketing, you can withdraw this consent at any time.
What does this policy cover?

This policy describes how 123RF Limited and other companies in our group (also referred to as "123RF", "we" or "us") will make use of your data to purchase services from our website (123RF.com).

It also describes your data protection rights, including a right to object to some of the processing which 123RF carries out. More information about your rights, and how to exercise them, is set out in the "What rights do I have?" section.

What information do we collect?

We collect and process personal data about you when you interact with us and our websites, and when you purchase services from us. This includes:
  • your name
  • your email address
  • your phone number
  • your address
  • your payment details (including your billing address or PayPal account or bank details, as appropriate)
  • information related to the browser or device you use to access our website;
How do we use this information, and what is the legal basis for this use?

We process this personal data for the following purposes:
  • To fulfil a contract, or take steps linked to a contract: this is relevant where you make a purchase from us. This includes:
    • verifying your identity;
    • taking payments;
    • communicating with you;
    • providing customer services and arranging the delivery or other provision of services;
  • Where we have a legitimate interest. This includes:
    • providing an enhanced online user experience such as "likebox".
    • to conduct research, analysis and analytics.
  • Where you give us consent:
    • we will send you direct marketing in relation to our relevant products and services, or other products and services provided by us, our affiliates and carefully selected partners.
    • we place cookies and use similar technologies in accordance with our Cookies Policy and the information provided to you when those technologies are used
    • on other occasions where we ask you for consent, we will use the data for the purpose which we explain at that time.
Withdrawing consent or otherwise objecting to direct marketing

Wherever we rely on your consent, you will always be able to withdraw that consent, although we may have other legal grounds for processing your data for other purposes, such as those set out above. In some cases, we are able to send you direct marketing without your consent, where we rely on our legitimate interests. You have an absolute right to opt-out of direct marketing, or profiling we carry out for direct marketing, at any time. You can do this by following the instructions in the communication where this is an electronic message, or by contacting us using the details set out below.

What rights do I have?

You have the right to ask us for a copy of your personal data; to correct, delete or restrict (stop any active) processing of your personal data; and to obtain the personal data you provide to us for a contract or with your consent in a structured, machine readable format, and to ask us to share (port) this data to another controller.

In addition, you can object to the processing of your personal data in some circumstances (in particular, where we don't have to process the data to meet a contractual or other legal requirement, or where we are using the data for direct marketing).

These rights may be limited, for example if fulfilling your request would reveal personal data about another person, or if you ask us to delete information which we are required by law to keep or have compelling legitimate interests in keeping.

To exercise any of these rights, you can get in touch with us - or our data protection officer - using the details set out below. If you have unresolved concerns, you have the right to complain to an EU data protection authority where you live, work or where you believe a breach may have occurred.

How do I get in touch with you?

We hope that we can satisfy queries you may have about the way we process your data. If you have any concerns about how we process your data, or would like to opt out of direct marketing, you can get in touch at info@123rf.com.

Which 123RF entity is my data controller, and which affiliates might my data be shared with?

The data controller for your information is 123RF Limited. Your personal data may be shared with other members of our group and certain third party agents (a list of which are available here).

How long will you retain my data?

Where we process registration data, we do this for as long as you are an active user of our sites and for 12 months after this.

Where we process personal data for marketing purposes or with your consent, we process the data until you ask us to stop and for a short period after this (to allow us to implement your requests). We also keep a record of the fact that you have asked us not to send you direct marketing or to process your data so that we can respect your request in future.

Where we process personal data in connection with performing a contract, we keep the transactional data for six years from your last interaction with us (or such longer period as may be required by law).

Language

This policy is written in English with a reference translation in another language (if necessary). In the event of any conflict in interpreting or construing the terms of this policy, the English version shall prevail.