Conditions d'utilisation

INFORMATION IMPORTANTE

VEUILLEZ LIRE CES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION. L’ACCEPTATION DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES EST INDISPENSABLE POUR L’UTILISATION DU SITE INTERNET 123RF.COM ET CONSTITUE UN CONTRAT LÉGAL ENTRE VOUS ET 123RF LIMITED (CI-APRÈS « 123RF »). EN ACCÉDANT AUX SERVICES OU À CERTAINS SERVICES OFFERTS SUR 123RF.COM, VOUS ACCEPTEZ LES TERMES ET LES CONDITIONS DE CE CONTRAT. 123RF SE RÉSERVE LE DOIT DE MODIFIER À TOUT MOMENT CES TERMES ET CONDITIONS SANS PRÉAVIS ÉCRIT, ET VOUS DÉCLAREZ D’ORES ET DÉJÀ ACCEPTER CES ÉVENTUELS CHANGEMENTS.

  1. PROPRIÉTÉ

  2. Le site est de la propriété de 123RF LIMITED. Toutes les photos présentes sur le site sont de la propriété de 123RF ou de ses partenaires, et sont protégées par les droits d’auteur et le droit international conventionnel. 123RF conserve tous les droits non expressément déclarés dans ce contrat. La licence contenue dans ce contrat sera automatiquement résiliée, sans préavis de la part de 123RF, si vous ne respectez pas les termes de ce contrat. Dès la date de résiliation, vous devez effacer et détruire tous les contenus obtenus sur ce site, ainsi que les copies et tous les documents y afférents. Par ailleurs, 123RF se réserve le droit de fermer ce site sans préavis.

  3. UTILISATION AUTORISÉE

  4. Tous les contenus que vous téléchargez sur le site comprenant, notamment, les fichiers, les photos intégrées ou créées par le logiciel, ainsi que les données du logiciel (ci-après, les « contenus ») sont commercialisés sous licence par 123RF. Votre utilisation de ces contenus, ou des droits de propriétés y afférents, dépend de votre acceptation du Contrat de Licence d’Utilisateur Final (CLUF) de 123RF et de tout autre contrat de licence applicable.

  5. LIENS VERS DES SITES TIERS

  6. 123RF fournit des liens hypertextes vers des sites tiers pour votre commodité. 123RF ne contrôle pas les sites tiers ou les liens vers des sites tiers. Les liens vers des sites tiers ne constituent nullement une approbation de ces sites de la part de 123RF. Par conséquent, 123RF ne saurait être tenue responsable du contenu de ces sites.

  7. GARANTIE LIMITÉE

  8. 123RF déclare qu’elle est autorisée à conclure ce contrat et qu’elle a le droit de céder cette licence sous ces conditions générales.

    123RF garantit que les contenus sont libres de tout défaut de matériaux et vices de fabrication, sous réserve des conditions normales d’utilisation, pour une période de 30 jours à compter de la date de téléchargement ou de réception.

    SAUF DISPOSITION CONTRAIRE, LES CONTENUS SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT » « SELON LES DISPONIBILITÉS » ET « SANS CORRECTION DES DÉFAUTS ÉVENTUELS », SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, INCLUANT, SANS TOUTEFOIS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET DE CONFORMITÉ À DES FINS SPÉCIFIQUES. 123RF NE GARANTIT PAS QUE LES CONTENUS ET LE SITE RÉPONDRONT À VOS ATTENTES OU QUE SON UTILISATION SERA ININTERROMPUE OU EXEMPTE D’ERREURS. TOUT RISQUE LIÉ À LA QUALITÉ ET À LA PERFORMANCE DES CONTENUS ET DU SITE EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ. SI LE CONTENU DEVAIT PRÉSENTER DES DÉFAUTS, SEUL VOUS (ET NON PAS 123RF OU UN EMPLOYÉ AUTORISÉ OU UN REVENDEUR DE MATÉRIEL INFORMATIQUE) ASSUMEZ LE COÛT INTÉGRAL NÉCESSAIRE À SON ENTRETIEN, SA RÉPARATION OU SA CORRECTION.

    Certains états ne permettent pas l'exclusion des garanties implicites, l’exclusion ci-avant pourrait donc ne pas s’appliquer dans votre cas. Cette garantie vous donne certains droits, mais vous pourriez en avoir d’autres, qui peuvent varier au cas par cas.

  9. VOUS DÉCLAREZ, GARANTISSEZ ET CONFIRMEZ QUE :

    1. Vous avez au moins 16 ans (si vous résidez dans l’UE) / 18 ans (si vous résidez ailleurs qu’en UE) et que vous avez le droit de conclure ce contrat ;
    2. Vous utiliserez ces contenus conformément aux prescriptions de ce contrat, du CLUF et de tout autre contrat de licence applicable ;
    3. Votre utilisation des contenus ne violera pas les droits, incluant sans toutefois s’y limiter, les droits d’auteur, la propriété intellectuelle, la marque de commerce, la confidentialité, et toute autre loi ou réglementation applicable selon les pays, les états ou toute autre entité gouvernementale ou tierce-partie ;
    4. Les informations que vous fournissez à 123RF sont précises et authentiques, notamment les données de votre carte bancaire ;
    5. Tous les mots de passe de votre compte 123RF doivent être conservés dans le respect de leur caractère confidentiel. Vous ne devez pas partager ou divulguer vos mots de passe ou codes d’accès à d’autres utilisateurs ou à des tiers autres que ceux spécifiquement stipulés dans le présent document. En cas de non-respect de l’une de ces dispositions, nous aurons le droit de
      1. résilier le contrat avec effet dès la notification
      2. retenir les paiements impayés conformément à ce contrat
      3. mettre en place des recours légaux ou équitables.


  10. FIXATION DES PRIX ET INFORMATION INCORRECTES

  11. 123RF a mis tout en œuvre pour garantir l’exactitude des prix et des informations du site, même s’il est possible, du fait d’erreurs involontaires, que les informations sur les contenus soient incorrectes ou présentent des prix erronés. Dans ce cas, 123RF se réserve le droit d’annuler la transaction et d’effectuer à nouveau le paiement, même après que la transaction a eu lieu.

  12. LIMITATION DES RECOURS

    1. Annulation / Expiration : Si ce contrat n'est pas résilié mais que la période de souscription a été annulée ou a expiré, vous pourrez continuer à utiliser les contenus que vous avez téléchargés après la date d’annulation ou d’expiration, sous réserve de la conformité de cette utilisation aux conditions de ce contrat, au CLUF et autres contrats de licence applicables.

    2. Pas de dommages-intérêts : En aucun cas 123RF ne saurait être tenue responsable envers vous pour des dommages, pas même en cas de pertes de profits ou de fonds, d’épargne, ou pour tout autre dommage spécifique, général, punitif, fortuit et indirect, qui pourrait se manifester lors de l’utilisation des contenus, et ce même si 123RF ou un distributeur autorisé par 123RF a été averti de dommages potentiels, ou pour toute autre réclamation provenant de tiers. Certaines juridictions n’autorisent pas la limitation ou l'exclusion de responsabilité pour des dommages fortuits ou consécutifs ; la limitation ci-avant pourrait donc ne pas s’appliquer dans votre cas.


  13. INDEMNISATION

  14. Vous acceptez de défendre et d’indemniser 123RF, ses employés, ses dirigeants, ses responsables et toute autre personne associée à 123RF, et chacun de leurs successeurs, licenciés et ayants droits, en les déclarant exempts de toute responsabilité contre des réclamations, coûts, pertes, dommages, charges, y compris des frais et honoraires d’avocat, en cas de rupture de la garantie précitée ou de ces termes et conditions.

  15. UTILISATION

  16. 123RF se réserve le droit de changer et de modifier le prix d’achat / souscription des packs ou le prix des téléchargements et les dimensions de téléchargement, et ce sans préavis. Cependant, 123RF cherchera toujours à vous avertir en cas d’évolution des prix.

    1. PLANS DE SOUSCRIPTION
      1. Les plans de souscription ne peuvent pas être mis à jour ou être fournis dans des versions précédentes après le téléchargement du premier contenu.
      2. Aucune extension de la période de souscription ne sera concédée si vous rencontrez des difficultés de téléchargement des contenus dues à des problèmes de connexion internet. 123RF remboursera intégralement les « jours perdus » uniquement si le serveur de 123RF est mondialement inaccessible (par ex. système en panne) pendant plus de 8 heures consécutives ou plus.
      3. Les contenus de la souscription ne seront plus accessibles pour le téléchargement dès lors que la période de souscription arrive à terme.
      4. Le renouvellement automatique de la souscription sera effectué 3 jours avant son expiration. Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique à tout moment sur notre site (rubrique « Mon compte » et mettre à jour « Plans souscrits ») ou en contactant notre service clientèle.

    2. PLANS DE CRÉDITS
      1. Les plans de crédit commandés ne peuvent pas l’être dans des versions précédentes. Les éventuelles mises à jour seront à l’inverse signalées.
      2. Les crédits expirent au bout d’un an après la commande.
      3. Les crédits doivent être utilisés au cours de l’année de validité de la commande.


  17. AUCUNE RENONCIATION

  18. Tout manquement de la part de 123RF dans l’application des clauses de ce contrat ne saurait être considéré comme une renonciation à telle ou telle clause.

  19. JURIDICTION

    1. L’établissement, l’efficacité, l’interprétation et l’application de ce contrat sont soumis à la législation et à la juridiction de Hong Kong, indépendamment de tout conflit de lois.
    2. Tout litige lié à l’application de ce contrat devrait être réglé à l’amiable. Si les parties ne parviennent pas à résoudre le litige dans un délai de trente (30) jours à compter du début des négociations, les parties conviennent de porter le litige devant les tribunaux du « Hong Kong International Arbitration Center » ; l’arbitrage aura donc lieu à Hong Kong, dans le respect du règlement d’arbitrage du CNUDCI applicable au moment de l’arbitrage. Le nombre d’arbitre sera de 1 (un). La langue de l’arbitrage sera l’anglais. L’arbitrage rendu sera définitif et accepté par les deux parties.
    3. Vous êtes à la connaissance et vous acceptez le fait que tout manquement aux clauses, déclarations et autres garanties contenues dans ce contrat cause un préjudice irréparable à 123RF, tant et si bien que les dédommagements et les indemnisations prévus par la législation de Hong-Kong en cas de violation de ces clauses sont inapplicables. Par ailleurs, vous acceptez que le tribunal arbitral exige toute mesure provisoire qu’il juge nécessaire ou appropriée, conformément aux règles applicables à Hong Kong, incluant sans limitation, toute procédure injonctive ou d’interdiction ou tout jugement interlocutoire.


  20. FRAIS DE JUSTICE

  21. Si 123RF est obligée d’aller au tribunal pour défendre ses droits, ou pour récupérer des frais d’honoraire, vous acceptez de rembourser à 123RF les frais de justice, coûts et dépenses si 123RF l’emporte.

  22. ASSIGNATION

  23. Vous ne pouvez pas assigner ou transférer à qui que ce soit les droits de ce contrat sans l’accord écrit préalable de 123RF.

  24. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

  25. Vous déclarez avoir lu et compris ce contrat, et vous vous engagez à reconnaître ses termes et conditions. Vous reconnaissez également qu’il s’agit de la version complète et exclusive du contrat entre vous et 123RF, qui annule tout contrat précédent, qu’il soit écrit ou oral, et toute autre communication entre vous et 123RF en rapport avec le sujet de ce contrat. Les informations des FAQ et autres explications et contenus fournis sur le site 123RF.com sont pour votre information seulement et ne saurait constituer une partie de ce contrat.

  26. INDÉPENDANCE DES CLAUSES

  27. Si l’une des clauses de ce contrat devait être annulée ou invalidée, cela n’affectera pas les autres clauses, et le reste de ce contrat est et restera parfaitement conforme à l’intention des parties.

  28. LANGUE

  29. CE CONTRAT EST ORIGINELLEMENT RÉDIGÉ EN ANGLAIS ET A ENSUITE ÉTÉ TRADUIT DANS D’AUTRES LANGUES. LA FIDÉLITÉ DE CES TRADUCTIONS NE PEUT PAS ÊTRE GARANTIE. EN CAS DE CONFLIT ENTRE LA VERSION ANGLAISE ET DES VERSIONS DANS D’AUTRES LANGUES, C'EST LA VERSION ANGLAISE QUI PRIME.

  30. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

  31. Nous utilisons vos données personnelles seulement pour les finalités décrites dans la politique de confidentialité, qui fait partie intégrante de ces termes et conditions. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité au lien suivant : https://www.123rf.com/privacy.php.

    En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez les termes et les conditions et la politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient utilisées pour les finalités décrites dans notre politique de confidentialité, veuillez cesser d’utiliser le(s) service(s) offerts par 123RF.com.

  32. LOGO PROMOTIONNEL

  33. Votre utilisation continue des contenus, services et/ou sites implique votre consentement total à l’utilisation de la part de 123RF de votre logo d’entreprise à des finalités promotionnelles de 123RF, et ce sans qu’aucune rétribution ou considération ne vous soient dues.

Terms of Use

ESSENTIAL INFORMATION

PLEASE READ THE FOLLOWING TERMS AND CONDITIONS OF THIS TERMS OF USE (“AGREEMENT”). YOUR ACCEPTANCE OF THE TERMS OF THIS AGREEMENT IS AN ABSOLUTE CONDITION OF YOUR USE OF THE 123RF.COM (“SITE”) AND FORMS A LEGAL AGREEMENT BETWEEN YOU AND INMAGINE LAB PTE. LTD. (HEREAFTER “123RF”). BY ACCESSING ANY SERVICE OR PART THEREOF UNDER THE SITE, YOU AGREE TO BE BOUND BY THE TERMS OF THIS AGREEMENT. 123RF RESERVES THE RIGHT TO CHANGE THESE TERMS AT ANY TIME WITHOUT PRIOR WRITTEN NOTICE, AND YOU AGREE TO BE BOUND BY SUCH CHANGES.

  1. OWNERSHIP

  2. The Site is owned and operated by Inmagine Lab Pte. Ltd.. All images on the Site are owned by 123RF or its partners / contributors and are protected by International copyright laws and international treaty provisions. 123RF retains all rights not expressly granted by this Agreement. The license contained in this Agreement will terminate automatically without notice from 123RF, if you fail to comply with any provision of this Agreement. Upon termination, you must delete and destroy all materials obtained from the Site, copies, and related documentation thereof. In addition, 123RF reserves the right to terminate the Site without notice.

  3. AUTHORIZED USE

  4. Any content downloaded by you from the Site, including, without limitation, any files, images incorporated in or generated by the software, and data accompanying the software (collectively, the “Content”) is licensed to you by 123RF. Your use of the Content, or any intellectual property rights therein, is dependent upon your acceptance of the 123RF End User License Agreement (EULA) and any relevant licensing agreements.

  5. LINKS TO THIRD PARTY SITES

  6. 123RF provides links to third-party sites as a convenience to you. 123RF does not control third party sites or links to third party sites. Links to third-party sites are not an endorsement by 123RF of such sites. 123RF is not responsible for the content of any linked sites.

  7. LIMITED WARRANTY

  8. 123RF represents that it has the right to enter into this Agreement and has the right to grant this Agreement under these terms.

    123RF warrants that the Content will be free from defects in materials and workmanship under normal use for a period of thirty (30) days from the date you download or receive it.  

    EXCEPT AS PROVIDED ABOVE, THE CONTENT, ARE PROVIDED 'AS IS' 'AS AVAILABLE' AND 'WITH ALL FAULTS' BASIS WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EITHER EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. 123RF DOES NOT WARRANT THAT THE CONTENT AND THE SITE WILL MEET YOUR REQUIREMENTS OR THAT ITS USE WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR FREE. THE ENTIRE RISK AS TO THE QUALITY AND PERFORMANCE OF THE CONTENT AND THE SITE ARE WITH YOU. SHOULD THE CONTENT PROVE DEFECTIVE, YOU (AND NOT 123RF OR AN AUTHORIZED PERSONNEL OR OTHER COMPUTER DEALER) ASSUME THE ENTIRE COST OF ALL NECESSARY SERVICING, REPAIR OR CORRECTION.   

    Certain states do not allow the exclusion of implied warranties, so the above exclusion may not apply to you. You have specific rights under this warranty, but you may have others, which vary from state to state.

  9. YOU REPRESENT, WARRANT AND COVENANT THAT:

    1. You are at least sixteen (16) (if you are residing in EU) / eighteen (18) years of age (if you reside everywhere else aside from EU) and have the right to enter into this Agreement;
    2. You will not use the Content in any way that is not permitted by this Agreement, EULA or any other relevant licensing agreements;
    3. Your use of the Content will not violate any rights including but not limited to copyrights, intellectual property rights, trademark, privacy, or any other applicable law or regulation of any country, state, other governmental entities or any third party;
    4. The information you provide to 123RF is accurate and true, including without limitation all credit card information; and
    5. You agree that all passwords to your 123RF account are to be held in the strictest of confidence. You may not share or disclose any password or log in information to any other user or third party other than as specifically provided for herein. If you breach any provision of this section, we shall be entitled to
      1. terminate this Agreement immediately with notice to you;
      2. retain all unpaid payments pursuant to this Agreement; and
      3. seek any legal or equitable remedies.


  10. INCORRECT PRICING AND INFORMATION

  11. 123RF has used reasonable effort to ensure that the pricing and information stated in the Site are accurate, however there are possibilities due to genuine error that the Content's information is incorrect or the Content is priced wrongly, in such situation 123RF has the right to cancel the transaction and refund the payment, if the transaction has been made.

  12. LIMITATION OF REMEDIES

    1. Cancellation / Expiration: In the event this Agreement is not terminated but the subscription period has been cancelled or has expired, you may continue to use the Content that you have downloaded as of the date of cancellation or expiration, provided that such use is in compliance with the terms of this Agreement, EULA and other relevant licensing agreements.

    2. No Monetary Damages: Under no circumstances whatsoever will 123RF be liable to you for any damages, including any lost profits or revenues, lost savings, or other special, general, punitive, incidental or consequential damages arising out of the use or inability to use the Content even if 123RF or a distributor authorized by 123RF has been advised of the possibility of such damages, or for any claim by any other party. Some states do not allow the limitations or exclusion of liability for incidental or consequential damages, so the above limitation or exclusion may not apply to you.


  13. INDEMNIFICATION

  14. You agree to fully defend and indemnify 123RF, its employees, directors, and officers, and anyone else associated with 123RF, and each of their successors, licensees, and assigns free and harmless from any and all claims, liabilities, costs, losses, damages, or expenses, including attorneys' fees and expenses, arising from the breach of the warranty above or the terms of this Agreement.

  15. USAGE

  16. 123RF reserves the right to change and amend the prices of any credit / subscription package or the credit download rates and download sizes without prior notice to you. However, 123RF will always endeavour to notify you of any impending price changes.

    1. SUBSCRIPTION PLANS
      1. Subscription plans cannot be upgraded nor downgraded upon download of the first Content.
      2. There shall be no extension of subscription period if you fail to download any Content due to Internet connectivity problems. 123RF will fully reimburse the 'lost days' only if the Site is inaccessible worldwide (i.e. system down) for a continuous duration of eight (8) hours or more.
      3. The Content will no longer be available for download once the subscription period ends.
      4. Auto Renewal subscription plans will be automatically renewed three (3) days before it expires. You can cancel Auto Renewal at any time on the Site (go to 'My Account' and update 'My Purchased Plan') or by contacting our support team.

    2. CREDIT PLANS
      1. Credit plans purchased cannot be downgraded. Upgrades however, will be entertained.
      2. Credits will expire within one (1) year from the date of purchase.
      3. Credits are valid for use anytime within a year of purchase.


  17. NO WAIVER

  18. Failure by 123RF to enforce any provision of this Agreement will not be deemed a waiver of future enforcement of that or any other provision.

  19. JURISDICTION

    1. This Agreement shall be governed by the laws of Singapore, without regard to the conflict of laws principles.
    2. All disputes arising out of or in connection with the performance of this Agreement shall be settled through friendly negotiations. If the parties are unable to resolve any such dispute within thirty (30) days after the commencement of negotiations, the parties agree that the dispute shall be settled by arbitration in Singapore under the Singapore International Arbitration Centre (“SIAC”) administered SIAC Arbitration Rules in force when the notice of arbitration is submitted in accordance with these rules. The number of arbitrators shall be one (1). The language of the arbitration shall be English. The arbitral award shall be final and binding upon both parties.
    3. You acknowledge and agree that any breach of any covenant, representations and warranties contained in this Agreement would cause irreparable injury to 123RF such that damages and remedies under Singapore Law for any breach of any such covenant would be inadequate. You further acknowledge and agree that the arbitral tribunal may order any interim measure it deems necessary or proper in accordance with the applicable laws of Singapore, including without limitation, any injunctive or enjoining procedural orders or interlocutory awards.


  20. LEGAL FEES

  21. If 123RF is obligated to go to court to enforce any of its rights, or to collect any fees, you agree to reimburse 123RF for its legal fees, costs and disbursements if 123RF is successful.

  22. ASSIGNABILITY

  23. The parties are independent contractors and no employment, agency, or joint venture is created hereunder. This Agreement, and any rights and licenses granted hereunder may not be transferred or assigned by You but may be assigned by us without restriction

  24. ENTIRE CONTRACT

  25. You acknowledge that you have read this Agreement, understand it, and agree to be bound by its terms and conditions. You further agree that it is the complete and exclusive statement of the agreement between you and 123RF, which supersedes any proposal or prior agreement, oral or written, and any other communication between you and 123RF relating to the subject of this Agreement. The explanations to FAQ's and other explanations and content provided in the Site are for your information only and are not, and shall not be construed as, part of this Agreement.

  26. SEVERABILITY

  27. Should any provision of this Agreement be held to be void or invalid, that fact will not affect any other provision, and the remainder of this Agreement will be construed to most closely give effect to the parties' intentions.

  28. PRIVACY POLICY

  29. We only use your information as described in the Privacy Policy which is incorporated into this Agreement by reference.

    You further agree that by your continued use of the Site, you agree to the terms of this Agreement and Privacy Policy. If you do not agree to your information being used in the manner stated in our Privacy Policy, please cease from using the service(s) provided by the Site.

  30. PROMOTIONAL LOGO

  31. Your continued use of the Content, services and/or the Site implies your full consent to 123RF's use of your corporate / business identity logos for promotional purposes of 123RF without the need for payment of any consideration thereof.


Last Updated: 1 November 2020